dimanche 2 décembre 2007

Trajets et itinéraires de l'oubli - Serge Brussolo


Une fois par semaine, Georges s'aventure dans le musée, monstrusité architecturale et labyrinthe à la fois fascinant et cauchemardesque. Il passe de salle en salle, d'escalier en escalier, à la recherche de sa femme partie en faire l'inventaire trois ans plus tôt. Quels secrets lui a-t-elle cachés? Quels mensonges l'ont conduite à se perdre sans espoir de retour dans ce gigantesque piège?
Mon avis
Ce livre m'a gentiment été offert par Antigone à l'occasion du swap thé et littérature de Loutarwen. ça faisait quelque temps que j'entendais parler de cet auteur, en de très bon termes, alors j'ai eu envie de le découvrir aussi.
Pourtant, j'ai été plutôt déçue. Je n'ai pas trop eu le temps de me faire chier, vu que la lecture est tout de même assez rapide, mais bon, je n'ai pas vraiment réussi à trouver où se situait l'intérêt de l'histoire, certes elle est originale mais ça ne suffit pas pour être intéressante... Enfin bon, voilà, j'ai voulu, j'ai vu, j'essaierai plus (ou alors pas tout de suite). ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...