mardi 5 mars 2013

Alcool - Poppy Z. Brite


Rickey et G-man décident d'ouvrir à La Nouvelle-Orléans un restaurant où tous les plats contiendront un petit plus spiritueux... Commence une course frénétique et épicée à travers les cuisines, les arrière-cours, les bouges et les deals d'une ville amoureuse de l'alcool. Poppy Z. Brite mixe ambition, scandale, cocaïne et meurtre, et nous sert Alcool bien tassé, avec une paille !
Mon avis
Bon allez, on va la faire courte celle-là. Et je crois que les quelques prochaines seront un peu du même acabit, parce que j’ai pas trop le temps, ni l’inspiration en ce moment… Ça devrait revenir, j’espère, parce que je sais à quel point ma prose exceptionnelle est vitale pour toi. En attendant, je ferai quand même des petits articles sur mes lectures, histoire de garder une trace et surtout parce que je ne compte pas laisser mourir ce blog (comme j’avais déjà laissé mourir son pauvre ancêtre…).

Bref, j’ai donc eu envie de me replonger dans l’univers de Poppy Z. Brite, cette auteure que j’adore, encore trop peu connue du grand public et qui pourtant récolte pas mal d’éloges et rend beaucoup de ses lecteurs accro.
Avec Alcool, on retrouve sa plume exceptionnelle et son talent pour faire de la moindre description une scène pleine de vie, de couleurs, d’odeurs et surtout, ici, de saveurs. Elle m’a mis plus d’une fois l’eau à la bouche…
Par contre, pour ce qui est de l’histoire, cette fois j’ai été moins transportée qu’avec mes autres rencontres avec elle. C’est un peu long à se mettre en place, même si son talent sus-cité camoufle parfaitement les longueurs, et ça tourne beaucoup trop autour de la mise en place de ce fameux restaurant.
Bilan très positif tout de même, et je compte bien m’enfiler la suite, La belle rouge, un de ces quatre !

dimanche 3 mars 2013

C'est Sunyday ! (#14)

Voilà voilà, je suis rentrée (enfin!), et bien décidée à reprendre tout ça sérieusement... je me suis un peu laissée aller depuis le début de l'année, et j'ai beau aimer procrastiner de temps en temps, il est quand même temps que je me reprenne.

On va donc commencer en douceur par un Sunyday belge avec Matthias Schoenaerts, découvert l'année dernière dans le superbe film De rouille et d'os.
Ema, il est pour toi! J'espère que ça t'aidera un peu à te remettre de tes émotions (et à te consoler du manque de pompiers sexy...). Bon rétablissement Ema!










Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...