jeudi 4 juillet 2013

Intuitions, tome 2 - Rachel Ward


Chaos
Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.


Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…
Mon avis
Quinze and après la fin du tome 1, on fait la connaissance d’Adam, le fils de Jemma et de Terry/Spider, qui a hérité du don de sa mère : il peut voir la date de la mort des personnes qu’il croise.
J’ai été surprise de faire un tel bond dans le temps, un peu déçue au début… En ouvrant ce livre juste après avoir fini le premier tome, je m’attendais à retrouver Jem en train de se dépatouiller avec un petit garçon affublé du même fardeau qu’elle, et en fait pas du tout. Mais la déception n’a pas duré. Adam est aussi attachant que ses parents, et on se laisse entrainer sans mal dans ses aventures et ses efforts pour tenter de sauver un monde qui n’a pas vraiment envie d’être sauvé. Petite nouveauté, il partage le récit avec Sarah, jeune fille de bonne famille qui pourtant ne fait pas partie des plus gâtés par la vie.
À eux deux, ils portent une histoire pleine d’émotions, de rebondissements et de suspense, qui se lit encore une fois d’une traite. La trame de fond que sont les numéros prend plus de relief, et on voit une bonne intrigue prendre forme en préparation du troisième tome.

Morsures & Sortilèges

3 commentaires:

  1. Ca me donne envie de tester! J'aurais aussi été refroidie par le bond dans le temps, mais pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire tu peux commencer directement par le tome 2, les deux peuvent se lire totalement indépendamment...

      Supprimer
    2. Bon, voilà, je me fais refouler par mon propre blog -_-
      Je sais pas où ma réponse est passée, mais je disais donc que si tu as peur de ce bond dans le temps, tu peux commencer directement par le tome 2, les deux peuvent se lire totalement indépendamment. Par contre faut quand même lire le 1 un jour, il est sympa! ;)

      Supprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...