jeudi 3 octobre 2013

Enders - Lissa Price


Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…
Mon avis
Bon, voilà voilà, me voilà encore devant l’angouâsse de la page blanche. Je vais essayer de broder, juste parce que j’aime bien garder une trace personnelle de mes lectures, mais ça va être dur… et court (les esprits mal placés, taisez-vous s’il vous plait).
Voilà donc la suite et fin de Starters, que j’avais beaucoup aimé. J’ai bien aimé celui-ci aussi, peut-être une tout petit peu moins, l’effet de surprise étant passé, mais l’histoire et le récit n’en sont pas moins de bonne qualité. Un digne suite qui clôt parfaitement ce diptyque dystopique original, rythmé et, notons-le, dénué de mièvrerie.

Morsures & Sortilèges

1 commentaire:

  1. J'avais adoré le 1 ! Faut que je prenne le 2... Merci pour ce jolie rappel ^^

    RépondreSupprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...