vendredi 14 septembre 2012

Kate Daniels, tome 2 - Ilona Andrews


Brûlure magique
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes… mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir ! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…
Mon avis
Cette Kate me plaît de plus en plus. Pour la résumer, voici un bref échange qui, je trouve, la définit bien :
— Comme toujours, l'image de la grâce raffinée…
— Ta gueule !
C’est un bout de femme pêchue, courageuse, qui n’a pas sa langue dans sa poche, mais qui reste féminine et garde les pieds sur terre (quand elle peut… faut dire qu’avec le boulot qu’elle fait et les personnes qui l’entourent, c’est pas toujours évident pour elle de garder la tête en haut et les pieds en bas, au sens propre du terme).
Quant à Curran, on le voit encore trop peu pour que je puisse me faire une idée bien précise ; cela dit, le peu que j’en ai vu me plait, c’est un bon début ! En tant que lion-garou, il est l’archétype même du beau mâle sauvage et musclé, et il n’est pas en reste en matière de caractère bien trempé et de reparties cinglantes. Un peu stéréotypé, oui, mais peu importe, ça marche.
Le récit est dynamique, c’est une histoire complexe dans un univers tout aussi complexe, parfois un peu difficile à suivre mais assez original pour rester plaisant à découvrir. J’ai bien apprécié également l’intrigue basée sur tout un pan de la mythologie celtique, mythologie à laquelle je m’intéresse beaucoup et qui est ici reprise avec beaucoup d’astuce et d’imagination.
Bien décidée à poursuivre l’aventure, donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...