Les Feux d'AzerothUne forêt luxuriante, une rivière ombragée par des chênes magnifiques... Vraiment un endroit paisible où il ferait bon se reposer! Mais Morgane et Vanye n'ont pas le temps de s'attarder. Ils ont une tâche à accomplir : fermer la dernière Porte Temporelle.
Hélas, ils ne sont pas les seuls à la rechercher! Roh, le cousin de Vanye, les a précédés à la tête d'une horde de Qhals, de Bâtards et d'hommes des marécages qui ont fui Shiuan dévasté. Des êtres impitoyables que rien n'arrête... Pour eux, pas question de laisser Morgane obstruer le passage vers d'autres mondes!
La lutte est inégale et la mission de la Reine Blanche bien périlleuse. Surtout qu'ici, à Azeroth, Qhals et humains vivent en harmonie. Morgane va-t-elle une fois encore, malgré elle, semer la désolation et provoquer la guerre ? Rude destin que le sien...
Mon avis
On trouve enfin un peu plus d’émotions dans ce troisième tome du Cycle de Morgane, cette dernière laisse paraître quelques sentiments et Vanye prend quelques libertés et devient presque un personnage à part entière. Pour une fois, les personnages secondaires sont un peu plus que survolés, et les événements m’ont semblé un peu plus intéressants. Une suite un peu plus prenante que les précédents tomes donc, mais toujours pas de quoi s’accrocher aux rideaux, d’autant que le style m’a cependant semblé encore plus mou et désuet (dans le sens péjoratif du terme).
Voilà pour ma première chronique de l’année. Ça commence bien, tiens !
Voilà pour ma première chronique de l’année. Ça commence bien, tiens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.