Et voilà, tout ça à cause de Chani, ce soir tu vas avoir droit à 3615 ma vie. Mais bon, je sais que t'aimes ça. C'est vrai que je ne parle pas assez de moi. Je devrais le faire plus souvent.
1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Complètement. Quoique moins qu'avant. Depuis que j'ai ma liseuse, je me suis pas mal détachée de l'objet livre pour ne garder que le contenu (mais j'ai eu du mal, au début).
2) À quelle fréquence achètes-tu tes livres ?
Ça dépend, c'est par périodes. Mais en général, c'est par packs entiers...
3) As-tu une librairie favorite ?
J'aime beaucoup l'Espace Cu de Quimper. La nouvelle Fnac aussi, mais ils ont encore des efforts à faire question organisation... En fait j'adore les grands magasins de bouquins, quand j'allais régulièrement à celle de Lyon je devenais ouf.
Mais j'aime aussi les petites librairies où on fait de petites trouvailles qu'on n'aurait pas fait chez les grandes enseignes.
En bref, je ne suis pas une grande fidèle de ce côté-là, même si j'aime revenir dans celles qui ont une ambiance un peu particulière.
4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Je les fais plus souvent seule, d'une parce que je les fais le plus souvent sur le net, et de deux parce que dans les librairies, je peux y passer des heures, faire dix fois le tour, revenir trois fois sur les mêmes livres et les reposer, et si j'ai quelqu'un dans le dos qui marmonne "bon, c'est quand qu'on se casse à la fin?", ça m'énerve...
5) Librairie ou achat sur le net ?
Je préfère les librairies évidemment, mais j'achète plus souvent sur le net, d'autant plus depuis que j'ai une liseuse...
6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux ?
Je préfère les livres neufs, mais j'achète plus de livres d'occasion, question budget c'est quand même plus abordable...
7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?
L'anticipation. Quand on touche le bouquin (ou qu'on le range dans sa liseuse) en imaginant comme ça va être bon de le lire, même si c'est pas avant quelques années...
8) Te fixes-tu une limite d'achats par mois ?
Non. J'ai arrêté d'essayer d'arrêter d'acheter plus de livres que je ne pourrai en lire dans ma vie... Puis se mettre des limites, je trouve ça trop frustrant, et pas seulement en matière de livres. Faut se lâcher dans la vie.
9) À combien s'élève ta wish list ?
Demande-moi combien j'ai de cheveux sur la tête, le compte sera plus rapide.
10) Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE ?
Le second tome d'Arianrhod de Syveline Lemaire, qui a plus d'un an de retard.
Pour les autres, j'ai assez de livres à lire pour patienter plus ou moins patiemment.
11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?
Le fantastique pour jeunes adultes et l'urban fantasy pour gonzesses.
12) Précommandes-tu tes livres ?
Ça m'arrive, mais pas souvent. En général c'est plutôt pour ne pas oublier, tant que j'y pense... (oui, je suis une marmotte, une attardée, une détraquée, une obsédée, une bûcheronne ET un poisson rouge. Je traîne pas mal de boulets, quoi).
13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Pour le pseudo, c'est le surnom qu'une personne qui fut chère à mon cœur me donnait autrefois. Cette personne a disparu de ma vie mais le pseudo est resté, parce que je l'aime bien et que je trouve qu'il me va.
Pour le titre du blog, tu te demandes vraiment pourquoi? Parce que ce jour-là j'étais aussi inspirée que Lorie quand elle pond ses chansons de merde.
14) Parle-nous de ton prof préféré.
Mon prof de latin au collège, un coincé du cul pince-sans-rire avec qui nous jouions souvent à celui qui craquera le premier quand il posait la corbeille à papier sur mon bureau et attendait que j'y jette mon chewing-gum (il avait un sérieux problème avec les chewing-gums). Il a fini par me mettre des heures de colle.
Il était vraiment excellent ce mec, derrière son air snob.
15) Quel est ton endroit préféré au monde ?
Mon lit.
16) Parle-nous de ton premier concert ?
En fait, c'était mes premiers concerts, le festival des Vieilles Charrues en 1999 : Pierre Perret, Matmatah (pour ceux qui méritent qu'on s'en souvienne, parce que Rachid Taha j'aimais déjà pas ce qu'il faisait, mais en plus il était encore plus défoncé que moi, et Tryo, rien que de les entendre j'ai envie de leur mettre une tatane)... Premières cuites, premières clopes... Grands moments!
Sinon, pour le premier vrai concert dans une vraie salle de concert, Muse en 2001. Je ne les avais pas trouvés très bons sur scène... Je sais, je suis difficile!
17) Un endroit que tu aimerais visiter ?
Plein d'endroits... J'en ai déjà visité quelques-uns, mais le monde est encore vaste!
18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment ?
Mon nouveau mec. Je le kiffe ma race, et il habite à 2h de chez moi, du coup je peux le voir que le week-end, et ce week-end il est au ski, du coup je le verrai pas, et c'est une vraie torture de pas pouvoir rêvasser devant son beau sourire ou tripoter ses gentilles petites fesses, et il me rend complètement niaise, il m'ÉNERVE, ce mec!
19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, ce serait quoi ?
Un appareil pour me téléporter.
Et ce putain de manteau que j'ai vu cet été et que j'ai pas acheté, mais pourquoiiiiiiii?
20) Qui tagues-tu ?
Ne jamais avouer que ton mec te rend niaise, tu es perdue !!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerAh mais de toute façon je sais déjà que je suis perdue, je me suis fait une raison... mais ça m'énerve quand même, quoi -_-
SupprimerMince, me voila tagué.
RépondreSupprimerHabituellement, je fais pas les tags mais pour une fois je pense que je vais me laisser convaincre.
Héhé j'avais pas vu, je ferai ça à l'occas' maintenant que je suis un peu plus de retour ici après un stage éprouvant de 3 mois ! Tu m'as encore filé la pêche avec ton humour ravageur... Alala ces mecs qui nous enlèvent toute crédibilité...
RépondreSupprimerHé ouais, mais qu'est-ce qu'on ferait sans eux... ^^
SupprimerJ'espère que ton stage s'est bien passé! Moi j'ai pas l'excuse du stage pour ne pas bouger mon cul ici ou sur les blogs que je visite habituellement, je me laisse juste déborder par les événements... (et je suis une indécrottable feignasse)