jeudi 22 août 2013

Gregor, tome 2 - Suzanne Collins


La prophétie du Fléau
Voilà des mois que Gregor est revenu de la Souterre. Il a bien l'intention de ne jamais y remettre les pieds ! Mais Gregor est la clef d'une deuxième prophétie, « La Prophétie du Fléau ». Pour attirer chez eux leur sauveur, les Souterriens n'ont qu'une seule solution : enlever Moufle, la petite sœur de Gregor. Pour Moufle, Gregor est prêt à tout : affronter des rats géants, faire confiance à une chauve-souris, découvrir Régalia et les énigmes de ce royaume. C'est le début d'une nouvelle quête...
Mon avis
Mon impression sur ce tome n’est pas vraiment différente que celle du premier tome : une histoire toujours aussi sympa et mouvementée, des personnages bien construits, des aventures qui se suivent et ne se ressemblent pas. Cette série a beau être clairement destinée à la jeunesse, Suzanne Collins ne se fout pas de la gueule de ses jeunes lecteurs et leur sert une intrigue bien ficelée, un récit rythmé et une plume claire et enlevée qui convaincra même les grands enfants comme moi.

Morsures & Sortilèges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...