vendredi 27 février 2015

Demonica, tome 1 - Larissa Ione


Plaisir déchaîné
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…
Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?
Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?
Mon avis
*Flashback – lu en août 2014*
Encore un livre d’urban fantasy qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se laisse plaisamment lire, même si cette manie de trouver le moindre prétexte à des scènes érotiques, voire pornographiques, tend parfois vers le ridicule. Parce que oui, on sait bien que dans ce genre de séries on va forcément bouffer de l’héroïne couillue et chaudasse, du beau mâle musclé qui pue les phéromones et de l’extase qui fait exploser la foufoune en plein de petites étoiles (quoique là, justement, pas toujours), mais des fois, il y en a qui en font un tout petit peu trop. Comme ici. Mais bon, c’est un choix, et les scènes sessuelles ne sont pas si mauvaises, alors ça passe.
Côté personnages, comme je le disais, on a donc l’héroïne couillue et chaudasse qui a ce petit truc que personne d’autre n’a dans le monde entier et qui chamboule complètement ses convictions, le mec absolument irrésistible mais qu’il faut absolument qu’elle lui résiste mais qui chamboule complètement ses convictions, le camp traître auquel elle est totalement loyale mais qui devient trop méchant et qui chamboule complètement ses convictions, et tout. Pour le coup, j’ai plus accroché aux personnages secondaires, qui se sont avérés bien mieux développés et un peu plus surprenants. Cela dit, j’ai pas détesté Eidolon, un personnage mature qui se bat et se débat pour résister à sa nature profonde, ni même Tayla qui, une fois dépassé le stade tête à claques qui ne veut rien comprendre, devient un personnage plutôt complexe que j’ai aimé voir évoluer.
Quant au côté démons, qui change déjà des vampires, je l’ai trouvé plutôt bien développé, bien qu’un peu trop tourné vers les démons incubes, mais bon, comme le beau mâle principal en est, forcément… Et puis, évidemment, un livre intitulé Plaisir déchaîné serait difficilement crédible s’il ne mettait en scène que des démons à pustules ou dévoreurs de chatons. C’est pas comme si on n’était pas prévenus !
Pour finir, un petit mot sur l’histoire, qui, quand nos héros ne sont pas occupés à s’accoupler, est plutôt bien conçue et offre de nombreux rebondissements et révélations. De la fantasy urbaine de base qui ne crée pas de surprise mais qui au moins fait ce qu’on attend d’elle !

3 commentaires:

  1. Hey c'est de la romance paranormale, pas de l'urban ;) (Moi j'ai détesté, à vouloir me jeter dans la Seine pour que ça s'arrête, mais c'est une autre histoire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, si t'as fait un article dessus, faut absolument que j'aille le lire...

      Sinon pour le genre, la romance paranormale est généralement de l'urban, et l'urban comporte généralement une grosse part de romance, alors pour moi c'est kif kif... puis sinon je m'y retrouve pas avec toutes ces classifications, on en invente tous les jours de nouvelles et moi je suis juste un poisson rouge, et mon bocal est pas bien grand, alors flûte, je mets ça dans l'urban ^^

      Supprimer
    2. Oui je crois que j'ai écrit je truc dessus de mémoire.
      Perso je m'en tiens aux classifications anglosaxonnes, c'est plus simple ^^

      Supprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...