lundi 27 août 2012

Kate Daniels, tome 1 - Ilona Andrews


Morsure magique
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.
Mon avis
J’ai entendu pas mal de bien de la série Kate Daniels, notamment chez Cess (qui en prime promettait un beau mâle musclé), j’ai donc voulu essayer.
On a là de l’urban fantasy rythmée, avec une héroïne couillue et plutôt sympa, dans le genre simple mais caractérielle. Sa relation avec Curran (le fameux BMM), qui ne fait que débuter ici, fait beaucoup sourire et promet de franches parties de rigolade dans les prochains tomes.
L’histoire, qui met en scène des créatures fantastiques diverses et variées, notamment des métamorphes, est assez classique mais le rythme et l’écriture en font un bouquin qu’on lit d’une traite et devant lequel on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Une bonne intro donc, mais je vais devoir attendre la suite pour savoir si ce sera un nouveau coup de cœur et si Curran deviendra le 312e homme de ma vie, ou pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...