lundi 24 décembre 2012

Immortels, tome 3 - Cate Tiernan


La guerre
La magie et la noirceur de Nasty lui ont permis de survivre aux attaques du maléfique Incy. Mais sera-t-elle de taille face à Reyn, son éternel amour et ennemi de toujours ?
Mon avis
Troisième et dernier tome de la série Immortels (malheureusement), qui clôt à merveille (même si trop prématurément à mon goût) cette histoire qui m’a beaucoup plu, de par ses personnages, le style fluide et efficace, les actions qui se succèdent sans jamais traîner en longueur, l’intrigue simple mais prenante, le thème de base que sont les immortels, bref, l’attente a été longue pour ce dernier tome, mais ça valait le coup !
Il se passe toujours autant de choses dans la vie de Nasty. Son passé, ses origines, sa relation avec Reyn, la nouvelle vie qu’elle essaie de se construire, des ennemis cachés… pas le temps de s’ennuyer ! Nastasya se débat tant bien que mal dans tout ça, et si elle a souvent l’impression d’être complètement nulle, je trouve qu’elle s’en sort bien, et c’est définitivement un personnage auquel on s’attache et s’identifie avec une grande facilité. J’adore sa relation avec Reyn (j’adore Reyn tout court), simple et complexe à la fois. J’aime toujours autant les flashbacks, dans lesquels on retrouve une Nastasya plus jeune, plus naïve, moins blessée par la vie, moins désabusée.
En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé cette série, simple rafraîchissante et vraiment agréable à lire.
À relire les jours de grisaille et de déprime !

3 commentaires:

  1. J'ai hâte de pouvoir le lire celui là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois pas trop pressée, après c'est fini!! :'(

      Supprimer
    2. Oui je sais bien mais j'ai quand même envie de savoir comment ça se termine :)

      Supprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...