mardi 29 janvier 2013

Gheritarish, Les Terres de Sang - Michel Robert


Aux confins du plan primaire, loin des glorieuses cités-franches, s'étendent les Terres de Sang. Une immense étendue aride et sauvage dévastée autrefois par la grande guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent parfois des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées. Ici, les races se mélangent. Ici, n'existe qu'une seule loi, celle du plus fort. Certains s'y aventurent en quête vie nouvelle; d'autres, à la recherche de fabuleux trésors que la légende prétend enfouis au cœur des terres encore inexplorées. Voici l'histoire de l'un d'entre eux: Gheritarish, guerrier Loki, mercenaire du Chaos.
Mon avis
En tout cas, on peut pas reprocher à Michel Robert de laisser ses lecteurs s’ennuyer ; il y a de l’action à revendre, on a à peine le temps de reprendre son souffle.
Cependant, je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai trouvé qu’il manque un je-ne-sais-quoi, ce je-ne-sais-quoi qui m’a complètement emballée dans le cycle de L’agent des Ombres (quoique, pas trop dans le dernier) et dans le premier tome de La fille des Clans. Est-ce que c’est l’écriture de Michel Robert qui ne me transporte plus, ou est-ce qu’elle est différente de ce qu’elle était à ses débuts, je ne saurais le dire sans relire les premiers tomes de L'agent des Ombres… toujours est-il que j’ai eu un mal fou à me plonger dans l’histoire. Il faut dire que, si Gheritarish est un personnage sympathique dont les apparitions sont toujours un plaisir, il n’est pas pour moi le plus intéressant du cycle et 500 et quelques pages, c’est peut-être un peu trop long…
Mais bon, bref, tous les ingrédients habituels de Michel Robert y sont, et ça reste une lecture très divertissante : humour, baston, sexe, bonne bouffe, sauvetages héroïques, un peu d’émotion… tout amateur de fantasy dynamique et couillue y trouvera son compte.

Morsures & Sortilèges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...