mercredi 16 octobre 2013

Le Porteur de Lumière, tome 1 - Brent Weeks


Le Prisme Noir
Plus la lumière est vive, plus l’ombre est profonde.
Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile. Et d’un terrible secret.
Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir.
Mon avis
J’ai découvert Brent Weeks avec sa première trilogie, que j’avais bien aimé. Avec Le Porteur de Lumière, on sent qu’il entre dans la cour des grands. C’est hyper bien ficelé, bien écrit, bien pensé, rythmé à bloc, bref, un régal !
Kip est un personnage attachant et drôle, non dénué de défauts, mais il n’en est que plus humain, malgré la grande destinée qui semble l’attendre. Gavin, lui, sous ses airs de preux chevalier au corps de rêve digne d’un BMM, cache de sombres secrets qui le rendent plus intéressant encore. Le moindre personnage secondaire est également construit à la perfection, et aucun détail n’est mis de côté.
L’ensemble donne un récit haut en couleurs (c’est le cas de le dire !) qui tient en haleine de la première à la dernière page. Pourvu que la suite soit à la hauteur de cette excellente introduction !

Morsures & Sortilèges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...