mardi 7 avril 2015

Pause ciné : Kingsman, Services Secrets

Samedi soir, avec Lapinou, on a décidé qu'on allait se faire un ciné (l'événement qui se produit tous les 6 mois). Comme le ciné associatif de notre bled ne passe qu'un film par jour, on n'avait pas trop le choix, mais la bande annonce donnait plutôt envie, avec en plus Colin Firth (qui, je ne sais comment, n'a pas encore fait l'objet d'un Sunyday, mais t'en fais pas, ça sera vite réparé) dans le casting, alors zou...
Ben j'ai a-do-ré. Les films d'espionnage à la James Bond, c'est pas vraiment mon truc, mais là, avec l'humour décalé, l'action à tout va et la distribution vraiment excellente, j'ai passé un super moment, trop court cela dit. Certains trouvent que c'est violent, un peu trop, et ça l'est en effet, mais c'est visuellement très bien fait et le côté trash ne m'a pas plus dérangé que ça. Ce que je retiens surtout de ce film, hormis l'histoire très sympa et les très bons effets spéciaux, c'est l'interprétation. Chaque rôle semble avoir été taillé pour son acteur et j'ai adoré voir Samuel L. Jackson en mégalomane dont l'objectif est d'éradiquer la plus grande partie de l'espèce humaine mais que la vue de la moindre goutte de sang rend malade, Colin Firth en dandy flegmatique mais imbattable en combat rapproché et surtout, la révélation de l'année pour moi, Taron Egerton, jeune britannique à l’œil malicieux et au sourire coquin qui a un très, très, trèèèès fort potentiel de BMM (et qui aura lui aussi droit à une petite célébration en bonne et due forme, très bientôt, promis).
Bref, j'ai toujours pas appris à faire de bonne critiques de films, mais sincèrement, si t'as l'occasion d'aller le voir, et si t'es pas trop sensible aux membres découpés et autres têtes qui explosent, cours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...