samedi 17 décembre 2011

Ne jamais tomber amoureuse - Melissa Marr


Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l'un d'eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu'elle est l'Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn repousse ces être de toutes ses forces. Jusqu'au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d'elle...
Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.
Mon avis
Si je n’avais pas lu quelques avis positifs à propos de ce livre, notamment celui de Faery, qui me l’a fait connaître, puis celui de Bykiss, qui m’a définitivement persuadée de l’acheter, jamais il ne me serait venu à l’idée de lire cette histoire au titre d’une mièvrerie exemplaire, à la couverture un peu trop harlequinesque et au résumé qui résume très mal… Bref, ne pas se fier aux apparences est ici une règle fort à propos, car Ne jamais tomber amoureuse est, tout comme Wings, un petit conte de fées moderne agréable à lire et dans lequel je me suis plongée sans aucune difficulté, même s’il est plus sombre, moins léger.
Bon, on se doute un peu de la fin dès le début, mais seulement d’une partie, et pas du tout de comment on va y arriver, et de ce côté-là, l’histoire nous réserve quelques surprises, plus ou moins agréables mais qui font toute son originalité. De plus, Melissa Marr a eu la bonne idée de fonder les bases de son roman sur des croyances populaires déjà existantes au sujet de Petit Peuple, et ça en fait une histoire tout à fait crédible pour qui croit aux fées, et même presque crédible pour qui n’y croit pas. On ne peut pas m’empêcher de se demander : « Cette fois où je me suis mangé le trottoir, sans raison, et si c’était… Et cette fois où ce coin de table a honteusement essayé de faire des bébés avec ma cuisse… ? » Oui, je sais, je suis un pingouin, mais quand même, des fois, je me pose des questions…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...