samedi 24 mars 2012

17 lunes - Kami Garcia, Margaret Stohl


Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.
Mon avis
Eh ben, on peut dire que c’était laborieux, tout ça… 8 jours pour lire un bouquin, je trouve ça long, loooong… Bon heureusement, la seconde moitié du livre est passée plus vite que la première. Mais ça fait quand même quelque chose comme 250 pages à me demander s’il allait finir par se passer quelque chose de vraiment intéressant (et à bâiller très souvent).
L’atmosphère est assez différente de celle du premier tome, 16 lunes. Plus sombre, plus pesante, plus mystérieuse. Ce tome-ci a au moins la qualité de ne rien laisser deviner sur ce qui va se passer. Jusqu’à la fin, je me suis vraiment demandé comment allait finir la fuite de Lena et la quête d’Ethan. On apprend également beaucoup de choses qui n’avaient été qu’entrevues dans le premier tome. Je ne dirai pas quoi des fois que quelqu’un qui passe ici aurait envie de le lire, mais vraiment, certaines révélations valent quand même le coup. Notons également beaucoup de touches d’humour fort appréciables.
Bon, au final ce n’est pas un flop complet, parce que le dernier tiers m’a vraiment tenue en haleine, m’enfin j’espère quand même que le troisième tome, 18 lunes, sera plus palpitant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...