samedi 7 avril 2012

Pause ciné : Les Infidèles

Quand j'ai vu la bande annonce, j’me suis dit : Ouais ! On va se marrer !
Regarde un peu ça :
En fait, là réside tout l’art de faire une bande annonce, et celui qui l’a réalisée a tout compris : c’est un condensé des dix premières minutes du film, soit du seul moment marrant. Le reste, c’est plusieurs histoires sur le thème de l’infidélité, jouées par Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Alors, oui, c’est super bien joué. Jean Dujardin joue à merveille le rôle du mari infidèle qui découvre avec stupeur (et tremblements) que sa femme ne l’a pas attendu pour faire pareil, celui aussi du loser mégarelou qui cherche absolument à se taper une collègue (n’importe laquelle) lors d’un séminaire et échoue lamentablement, ou encore du quadra attardé resté bloqué à l’adolescence. Gilles Lellouche est parfait dans son rôle de l’homme qui trompe sa femme avec une jeune étudiante dont il est éperdument amoureux, mais qui au final le jette comme une vieille merde. Bref, c’est très bien joué (et le charme des deux acteurs ne gâche rien). Et je ne parle pas du reste du casting.
Mais à part les dix premières minutes, complètement délirantes, et quelques tout petits passages rafraîchissants, l’heure et demie restante (p’tin, il dure que 1h49, j’ai l’impression d’y avoir passé trois plombes) est mortellement ennuyeuse. Pour te dire, j’ai trouvé ce film tellement chiant que quand le générique de fin s’est affiché, je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher un alléluia triomphant. Et après, je me suis bidonnée pendant une heure en me demandant comment la loi autorise des gens de faire payer les spectateurs pour voir ça (et je peux te dire que mon homme était du même avis, il en avait presque les larmes aux yeux. Pourtant, il avait survécu à Il était une fois, une fois, imagine un peu !).
Alors, cher adorateur éberlué, je me permets de te donner un conseil : même si la bande annonce te plait, surtout ne te laisse pas prendre au piège, et fuis. Loin, très loin. Ou alors, arrache-toi les yeux avec les ongles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...