samedi 9 juin 2012

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 - Karen Marie Moning


Fièvre fatale
À la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?
Mon avis
Chaud devant, Mac 4.0 est arrivée, et elle plaisante pas ! Après un passage un peu érotique chaotique (mais à hurler de rire) en version 3.0, Primitive Mac devient Black Mac, guerrière intraitable toute de cuir vêtue armée de son inséparable lance et d’un caractère bien trempé. Quel chemin parcouru depuis l’époque Pink Mac où sa plus grande inquiétude était de voir disparaître sa couleur favorite de vernis à ongles !
On commence enfin à entrevoir plus sérieusement la véritable nature de Barrons, même si elle reste bien mystérieuse. L’élégant gentleman laisse de plus en plus souvent la place au mâle sauvage, et j’ai bien du mal à décider si je préfère la bête virile et débraillée ou le roc imperturbable et délicieusement cynique. En tout cas le mélange des deux me laisse toute chose…
On fait également enfin connaissance avec Ryodan, le fameux associé de Barrons, tout aussi mystérieux mais un poil plus ouvert à la discussion (quoique, ça dépend aussi de son humeur) et on s’attache encore un peu plus à Dani, la petite pile sidhe-seer, qui prend une certaine importance dans l'histoire.
L’écriture est toujours aussi fluide et efficace, Karen Marie Moning mène ses intrigues avec un soin tout particulier mais sans jamais oublier la touche d’humour, plus caustique que potache mais qui rend la lecture un peu plus légère malgré l’atmosphère qui s’est considérablement assombrie et qui ne va pas en s’améliorant. Dublin, et plus généralement la Terre entière, sont devenus un vrai chaos, les ennemis foisonnent, les intrigues s'entremêlent, les révélations s'enchaînent, mais jamais je ne me suis sentie perdue. Bref, un sans faute sur toute la ligne.
La fin est d’un suspense insoutenable, et le cinquième tome risque bien de démarrer sur les chapeaux de roue. Je disais plus tôt que j’avais déjà commandé le tome 5 histoire de l’avoir sous la main et de ne pas risquer la crise d’hystérie en cas de besoin immédiat de lire la suite. Seulement voilà, je viens de finir le tome 4, je ne suis pas chez moi, par contre le tome 5, lui, il y est. Je vais mouriiiiiiiiiir. KMM m’a re-tuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...