lundi 1 octobre 2012

Devil City, tome 1 - Jana Oliver


Des démons sont apparus à la surface de la terre quand la crise économique a mis le monde à genoux. Atlanta n'a pas été épargnée. Des hommes ont choisi de devenir piégeurs de démons, un métier dangereux et exclusivement masculin. Enfin, jusqu'à ce que Riley, fille d'un piégeur redoutable, décide de devenir elle aussi apprentie piégeuse... Riley devra prouver qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça...
Mon avis
Quelques longueurs, un style parfois hésitant au début, mais qui s’affirme au fil des chapitres.
On met pas mal de temps à comprendre où l’auteure veut en venir avec cette histoire, peut-être les trois quarts du bouquin : il n’y a pas vraiment d’intrigue ni de suspense, surtout une succession d’aventures qui en font tout de même un livre sympa avec pas mal d’action et de surprises, de bonnes idées, des personnages bien construits avec des personnalités bien marquées, des moments drôles, des moments touchants, des moments frustrants.
Riley est une héroïne sympa, qui j’espère prendra un peu plus de maturité par la suite, et se rendra compte que Beck est quand même vachement mieux ! Beck qui, pour sa part, a tout le potentiel pour devenir le 379e BMM de ma vie. J’attends la suite pour en avoir le cœur net !
Ce n’est que vers la fin qu’on commence réellement à entrevoir une intrigue qui sera très certainement développée dans le second tome (à paraître ce mois-ci), et qu’il me tarde de découvrir. Disons que ce n’était que l’introduction !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...