lundi 21 octobre 2013

La communauté du Sud, tome 12 - Charlaine Harris


Mort sans retour
Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.
Mon avis
Voilà voilà, je l’ai lu en juillet dernier, et je ne me souviens pas du tout de quoi ça parle… Je sais juste que j’ai moins détesté que le tome précédent. Décidément, cette série, c’est plus ce que c’était.
Voyons voir du côté de la quatrième de couverture… Ah oui, ça y est, ça me revient. Un peu. Et je n’ai donc pas grand chose de plus à en dire. Comme je le disais, je me suis moins ennuyée, mais on ne retrouve quand même pas les aventures palpitantes du début, qui m’avaient fait adorer cette série et sauter sur chaque tome, les uns après les autres. On bouffe de la politique de vampire à tout va, avec quelques pauses pour s’apitoyer sur la vie sentimentale et personnelle chaotique, voire désastreuse de Sookie (je me demande sérieusement comment quelqu’un d’à peu près sain d’esprit, ou au moins avec un minimum d’instinct de préservation et de dignité, pourrait supporter tout ce qu’elle supporte, et surtout envisager de faire sa vie avec un vampire complètement crétin et imbu de sa personne… et j’en arrive toujours à la conclusion que Sookie est juste profondément abrutie).
Je suis de plus en plus persuadée que cette série aurait dû s’arrêter il y a quelques tomes déjà. Je crois qu’il n’en reste qu’un, et c’est tant mieux.

Morsures & Sortilèges

1 commentaire:

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...