lundi 22 juin 2015

Chasseuse de la nuit, tome 4 - Jeaniene Frost


Creuser sa tombe
Depuis que Cat Crawfield et son amant Bones se sont rencontrés six ans auparavant, ils ont combattu un mort-vivant renégat, lutté contre un maître vampire vengeur et se sont unis l’un à l’autre par le sang. Ils ont bien le droit d’avoir des vacances ! Mais leurs espoirs de vacances ïdylliques à Paris sont vite oubliés quand Cat s’éveille brutalement une nuit. Des visions d’un vampire appelé Gregor, plus puissant que Bones la hantent. Il a également des liens avec son propre passé qu’elle ne connaît même pas.
Gregor croit que Cat lui appartient et rien ne l’arrêtera. Alors que la lutte commence entre le vampire de ses cauchemars et celui de son coeur, Cat comprend qu’elle seule peut briser le pouvoir de Gregor sur elle. Elle aura besoin de toute la force dont elle dispose pour faire disparaître le pire salaud qu’elle ait rencontré... même si cette force peut la conduire à une mort précoce....
Mon avis
Comme tu as pu le constater, j’ai zappé le Sunyday d’hier… pour ma défense, j’étais trop occupée à boire l’apéro, tremper mes divines jambes de gazelle dans la mer et bouquiner sur la plage. Franchement éreintant. Tu n’imagines pas combien je suis heureuse d’être de retour au boulot.
C’est donc en compagnie de ce livre que j’ai terminé ce week-end de pure folie. Comme je le disais suite à ma lecture du troisième tome, cette série est LA série qui ma réconciliée avec les vampires, et ce tome-ci ne fait que le confirmer. Encore plus d’action, encore plus de rebondissements, Jeaniene Frost n’épargne pas ses personnages et n’hésite pas à les sacrifier pour nous offrir une histoire prenante, haletante et parfois bouleversante. Cat et Bones sont pour moi un couple vraiment emblématique de la vraie bonne bit-lit. Cat n’est pas une héroïne malgré elle qui se laisse dominer par son mâle tout en essayant de se convaincre que c’est par amour et pas seulement parce qu’elle n’est qu’une limace, et Bones n’est pas un bellâtre imbu de lui-même qui fait semblant d’être capable de sentiments. Non, Cat est une vraie héroïne, avec de vrais défauts mais surtout de vraies qualités et des vraies couilles – des couilles qui peuvent souffrir quand on tape dedans mais qui produisent de la testostérone, pas des trucs en toc qui font du volume dans le pantalon mais qui ne feront jamais pousser des poils (amis de la métaphore bancale bonjour) –, et Bones est un vrai BMM, de ceux qui n’ont pas besoin de se la péter pour en imposer, et les deux ensemble font un couple équilibré qui s’aime, qui s’engueule, qui se sépare parfois et qui se retrouve toujours, bref, ce serait presque un couple normal, si lui n’était pas un puissant vampire et elle une hybride, quoi.
Quant à l’intrigue, elle se renouvelle à chaque tome, et si on a toujours un petit fond de complots, on ne bouffe pas continuellement de la politique vampirique axée uniquement sur des histoires de guerres de pouvoir et de qui a la plus grosse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...