dimanche 25 septembre 2011

L'ange de la nuit, tome 1 - Brent Weeks


La voie des ombres
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles. Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...
Mon avis
J'ai trouvé ce livre par hasard au supermarché, et je ne connaissais pas du tout. Parfois, le hasard fait plutôt bien les choses!
Je ne suis habituellement pas très friande de romans de fantasy dans lesquels la situation politique est complexe et prédominante dans l'histoire, mais ici, avec la façon dont la vie et l'évolution des personnages y sont imbriquées, ça ne peut que passer comme une lettre à la poste.
C'est un joli pavé de 700 pages dans lequel je me suis pourtant plongée sans réticence et au cours duquel je ne me suis jamais ennuyée. Il se passe toujours quelque chose, l'auteur ne traîne pas en descriptions interminables mais donne juste ce qu'il faut pour laisser travailler l'imagination sans frustration. Les personnages sont bien développés et ont chacun leur caractère, leur expérience, leurs particularités, même si, parfois, le personnage principal se laisse un peu trop faire à mon goût et manque un peu de ce qui devrait en faire un personnage à part parmi les autres... Mais il est encore jeune, ça viendra peut-être dans les deux tomes suivants! ^^
Les mystères sont là et attendent d'être dévoilés, les ennemis se connaissent et on attend de voir qui gagnera, les rapprochements sont entamés et on attend de voir à quelles relations ils aboutiront... Les bases sont jetées pour pouvoir dévorer la suite en toute tranquillité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...