mercredi 21 septembre 2011

Le miroir aux vampires, tome 1 - Fabien Clavel


Pour son année de Terminale, Léa entre à l'internat du lycée de Compiègne. Sa coturne est une jeune hongroise étrange et ténébreuse, qui semble avoir du mal à s'intégrer. Leur solitude finit par les rapprocher, en particulier lorsque des événements étranges surviennent au lycée. Et si l'incendie qui a ravagé le foyer, le suicide de l'un de leurs camarades de classe et les décisions étranges prises par la direction n'étaient pas uniquement dues au hasard?
Mon avis
Encore une autre façon d'aborder le thème des vampires, que j'ai trouvé tout aussi intéressante que celle de Homo vampiris, de Fabien Clavel également, mais qui n'a malheureusement pas eu l'honneur de faire l'objet de l'une de mes fantastiques critiques.
Ici, l'histoire, le style et le cadre s'adressent plutôt aux ados (forcément, ça se passe dans un lycée et les personnages principaux sont des ados), mais je pense qu'on peut apprécier ce roman à tout âge. Fabien Clavel sait ménager ses effets de surprise, et même si on devine assez facilement certains aspects de l'histoire, certains événements sont totalement imprévisibles et tiennent le lecteur en haleine du début à la fin.
Vraiment, une lecture très sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...