lundi 26 septembre 2011

Petites embrouilles et pieux mensonges - Elizabeth Young


Que faire lorsque, comme Sophy, on est célibataire, la trentaine, et dotée par la nature d'une mère un brin impatiente de se retrouver grand-mère ? Réponse : on s'invente un petit ami tout droit sorti des contes de fées. Et que faire lorsque sa sœur cadette se marie (la traîtresse!), et que l'on doit produire le susdit prince charmant ? Après avoir envisagé frénétiquement les solutions les plus loufoques incluant la mort du beau boyfriend dans un tragique accident, Sophy a LA solution : engager un chevalier servant pour l'occasion ! Le jour fatidique approche. Sophy va-t-elle se sortir de ce pieux mensonge ? C'est compter sans le charme inattendu de l'irrésistible Josh, prêt à se glisser dans les chaussures de luxe du séduisant golden boy inventé par Sophy...
Mon avis
Je n'aurais jamais lu Petites embrouilles et pieux mensonges si on ne me l'avait pas mis de force dans les mains... J'ai eu ma période littérature de gonzesses il y a quelques années, et j'ai eu ma dose. Mais franchement, je n'ai pas été déçue! Bon, ce roman est réservé exclusivement aux filles (du moins je vois mal un mâle prendre plaisir à lire ça, encore moins s'en vanter ^^), mais c'est plein d'entrain, de peps, d'humour, de situations rocambolesques, mais aussi d'émotions et de moments tendres ou passionnés. La "pov' Sophy" en voit de toutes les couleurs, plus le plus grand plaisir de nos zygomatiques.
Amoureux exclusifs de polars, complots, mystères, intrigues politiques et autres, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour la prise de tête mais pour rire un bon coup et rêver un peu.
À dévorer tout cru!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...