lundi 6 février 2012

Wings, tome 3 - Aprilynne Pike


Wild
Laurel is a faerie, but one brought up as human. Since discovering her true identity she has been torn between two worlds – and between her faerie-guard, Tamani, and her human boyfriend, David. Laurel thought she had chosen wisely, but now the walls that separate her worlds are crumbling and ennemies are moving closer. Who can Laurel trust ?
Mon avis
Troisième tome de la saga Wings, Wild (Illusions en VO et VQ, cherchez pas, les britanniques ont parfois des idées étranges) fait suite à Spells (Sortilèges en VQ). J’avais beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le second ; j’ai aimé ce troisième un peu plus que le second mais toujours un peu moins que le premier. J’ai encore du eu mal à retrouver ce qui m’avait plu au début : une idée un peu nouvelle, la découverte des origines de Laurel, sa rencontre avec David, puis Tamani… Ici, le triangle amoureux est de plus en plus présent, voire omniprésent et occulte un peu trop l’intrigue, qui pourtant prend une tournure bien intéressante et mériterait un peu plus d’attention.
On en apprend tout de même plus (et de bonnes !) sur certains personnages et le pourquoi du comment de tout ce schmilblick commence sérieusement à prendre forme, jusqu’à ce que… pouf ! on arrive à la dernière page… avec plus de questions que de réponses, pour le coup.
Une lecture toutefois agréable, et je ne manquerai certainement pas la suite (et fin), Destined, qui sortira le 1er mai 2012 en VO et promet quelques aventures et révélations (j’espère) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...