lundi 12 août 2013

Intuitions, tome 3 - Rachel Ward


Infini
Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…

2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.

Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…

Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?
Mon avis
Voilà le point final de cette trilogie originale et agréable à lire. Ce troisième tome m’a un peu moins plu, et pourtant je l’ai trouvé plus abouti, l’histoire plus recherchée et l’action plus présente. Il n’est plus question d’apocalypse ici, mais de lutte de pouvoir des gentils contre les méchants. Ça change un peu, et c’est tout à l’honneur de l’auteure, qui a su écrire une série qui tient la route mais qui ne s’enlise pas dans la routine.
C’est pas la série du siècle, mais elle mérite amplement un petit coup d’œil !

Morsures & Sortilèges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...