vendredi 23 août 2013

Le Clan Kahill, tome 1 - V. K. Forrest


Éternelle
Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime...
Mon avis
Je suis tombée dessus par hasard sur BookMooch (dont il faut absolument que je te touche un mot) et, j’avoue, je ne l’ai pris que parce que c’est un Milady… Je sais, ce n’est pas une preuve absolue de qualité, mais même. C’est assez rare que je déteste un Milady ou un Bragelonne, même si c’est déjà arrivé une fois ou deux. Bref. Comme je m’y attendais, j’ai apprécié. C’est une 32697e histoire de vampires parmi tant d’autres, certes, mais avec quelques originalités appréciables, notamment concernant la nature et les caractéristiques des vampires, sur lesquelles je ne m’étendrai pas parce que ça se découvre au fil du livre et ça serait dommage de tout raconter ici…
Concernant l’histoire, on y trouve une héroïne au passé bien rempli et bien mouvementé, une enquête-qui-révolutionne-pas-le-genre-mais-qui-tient-la-route, quelques ex plus ou moins envahissants, une amourette, un peu de cul, quelques scènes un peu gores, de la bit-lit très classique donc, mais finalement pas ennuyeuse. Ça se lit facilement et vite, c’est assez bien écrit, il n’y a pas trop de temps morts, on ne devine pas la conclusion de l’intrigue 200 pages avant la fin, c’est pas trop bordélique non plus… en somme, une très bonne lecture de divertissement. Après tout, je n’en demandais pas plus !

Morsures & Sortilèges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...