mardi 27 août 2013

Pause ciné : Insaisissables

Premier ciné depuis plus d’un an… je sais pas dans quelle grotte j’étais perdue, mais je suis allée bien au fond (c’était même notre premier ciné ensemble avec Lapinou, c’est dire…).
Eh bien, on peut dire que je n’y suis pas allée pour rien. Cette fois, la bande annonce très prometteuse est toute à l’image du film dans sa totalité. On a de superbes effets spéciaux, une histoire bien ficelée, une très bonne distribution (sauf Mélanie Laurent, que tout le monde a l’air d’adorer alors que je peux pas voir sa tête en peinture).
Pour résumer l’histoire, elle commence par le recrutement mystérieux de quatre magiciens, dont les domaines d’activité vont de l’illusionnisme au mentalisme, pour monter un spectacle de grande envergure qui va mettre le FBI et Interpol en émoi (sans parler du public, évidemment).
Les scènes de magie sont absolument spectaculaires, et un vrai plaisir, autant pour les yeux que pour l’imagination. Chaque acteur est parfait dans son rôle, et semble s’en donner à cœur joie (sauf l’autre fadasse, là, évidemment). Pour ce qui est de l’intrigue, si on croit parfois trouver les réponses en se disant « Pffff, trop finger in ze nose », c’est pour mieux faire « Haaaaaaaan ! » en se rendant compte qu’on était loin, très loin de la plaque. Même les petites touches d’humour n’ont pas été oubliées.
J’te le dis, j’en ai eu pour mon argent.

6 commentaires:

  1. La dernière fois que je suis allée au cinéma remonte encore plus loin que toi... J'ai beaucoup de mal. Ton article donne envie de faire mon retour à la civilisation. C'est dingue cette petite détestation pour Mélanie Laurent -que j'apprécie beaucoup. Il y a des acteurs comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le conseille, ça vaut vraiment le coup de le voir sur grand écran!
      Pour les acteurs, en effet c'est une question de ressenti, comme dans la vie de tous les jours! ça m'arrive rarement de pas pouvoir piffrer quelqu'un juste comme ça, mais quand ça arrive il n'y a rien à faire...

      Supprimer
  2. Depuis l’inoubliable David Copperfield, le temps à passé et les magiciens d’Insaissisables sont désormais passés du coté obscur de la force (un peu comme si Harry Potter revenait dans un 8ème opus pour cambrioler Poudlard).
    Pour lire la critique de l'affiche d'Insaisissables, c'est par ici http://www.lecritiquedepub.com/insaisissables/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai oublié de préciser, ce blog n'est pas une plateforme de pub et si les commentaires sont ouverts, c'est dans le but de donner son avis, discuter un peu, tout ça, et non pas de collecter les liens de tout un chacun (surtout pas d'illustres inconnus qui passent là juste pour ça et qui ne prennent même pas la peine d'alimenter la discussion).
      Je sais, c'était mentionné nulle part, je pense à rien...

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce film, une très bonne révélation !
    Le suspense perdure jusqu'au bout et on ne manque pas d'être époustouflés tout au long du film

    RépondreSupprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...