vendredi 23 janvier 2015

Chasseuse de la nuit, tome 3 - Jeaniene Frost


Froid comme une tombe
Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...
Mon avis
Tout aussi prenant que les deux premiers tomes (qui n’ont pas encore eu leur petit commentaire mais qui feront sans doute l’objet d’un flashback), ce troisième tome confirme mon excellente impression sur cette série et son auteure, que j’ai pourtant abordée avec un tiède enthousiasme, me disant « mais pourquoi est-ce que tu t’embringues encore dans une énième série de vampires… » J’avoue, c’est surtout ce que j’avais lu à propos de Bones qui m’a fait commencer cette série. Sans regret ! Ici, la relation entre Cat et Bones prend encore un peu plus de profondeur et Cat s’affirme encore un peu plus comme l’héroïne solide et sensible à la fois, capable de gérer tout à la fois sa vie de femme, de chasseuse et d’hybride tout en se dépatouillant fort bien avec la politique vampirique, sans oublier de garder un peu d’humour, que l’auteure distille savamment tout au long du livre sans en faire des tonnes. Quant à l’intrigue et à l’action, elles sont bien là, avec à chaque chapitre de nouvelles surprises. Tout ça donne un tout vraiment cohérent et bien ficelé, sans longueurs et sans couacs, très bien écrit et vraiment agréable à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...