mercredi 28 janvier 2015

Mission Nouvelle Terre, tome 1 - Amy Kathleen Ryan


Glow
Alors qu'elle vient de fêter son quinzième anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent d'avantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.
Mon avis
*Flashback – lu en août 2013*
La principale originalité de cette dystopie Young Adult par rapport aux autres, c’est que celle-ci se passe dans l’espace, à bord d’un vaisseau destiné au peuplement d’une nouvelle planète. Le confinement donne une atmosphère bien particulière à cette histoire, à la fois lourde et sécurisante (mais pas pour longtemps).
Cela dit, je ne retiens finalement pas grand-chose de ce roman. J’ai la vague impression d’une histoire qui m’a semblé longue et plutôt plate. Certes, il s’y passe pas mal de choses, mais rien qui m’ait donné le besoin frénétique de tourner la page pour voir ce qui allait s’y passer. Je ne me suis pas mise dans la peau des personnages, je n’ai pas rêvé ou tremblé avec eux. Une fois refermé le livre, je l’ai oublié et n’ai pas ressenti l’envie de me procurer la suite.
Le voyage vers la Nouvelle Terre s’arrête donc probablement là pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...