mercredi 4 janvier 2012

Hush, hush - Becca Fitzpatrick


Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
Mon avis
Une histoire assez basique mais sympathique et qui réserve quelques surprises, sans trop tomber dans la niaiserie. Après l’overdose de vampires et de loups-garous puis une petite plongée parmi les fées, me voici maintenant chez les anges, qui font une des seules originalités de cette histoire. À part ça, le mec super canon et super mystérieux : il y est. La jeune fille au caractère bien trempé et au passé un peu difficile : elle y est aussi. L’histoire d’amour impossible mais évidente : on l’a également. Le prétendant secondaire trop canon aussi mais tout le contraire du prétendant principal, c’est ok. N’oublions pas la meilleure amie un peu frappée mais super sympa. Viennent ensuite les ennemis qui font trop peur mais qu’on sait pas qui c’est (enfin, l’héroïne, elle, ne sait pas qui c’est, quoiqu’elle a quelques doutes). Et voilà, je me suis encore fait avoir par un roman pour midinettes ! M’enfin, je dis ça, mais ça me plaît, tu t’en doutes bien. Et n’omettons pas de mentionner la couverture que je pourrais contempler des heures durant.
La fin est assez prévisible, mais la lecture reste agréable et j’ai quand même envie de savoir la suite… même si j’ai du mal à imaginer ce qu’il pourrait y avoir ensuite, à part une histoire d’amour qui pourrait risquer de sombrer dans la mièvrerie… Mais bon, qui lira verra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...