jeudi 5 mars 2015

Poison - Sarah Pinborouh


Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Mon avis
*Flashback – lu en décembre 2014*
Je l’admets volontiers, j’ai acheté ce livre – et les deux autres qui vont avec – juste pour la couverture. Bon, en vrai, les couleurs sont moins vives mais irisées, et je m’attendais à un peu mieux question qualité de la couverture, mais ça reste de très beaux objets que j’ai plaisir à voir dans ma bibliothèque.
Du côté du contenu, je m’attendais à un peu mieux également, une ambiance feutrée et ensorceleuse, quelque chose qui ait plus de ce charme désuet des contes d’autrefois mais rehaussé d’une pointe de modernité. J’y ai finalement trouvé un récit pétillant et divertissant certes, mais rien qui rappelle l’élégance du conte originel. L’auteure n’a pas su y mettre cet ingrédient subtil mais, à mon sens, indispensable, et du coup ça donne quelque chose de plutôt vulgaire, dans le sens premier du terme : une histoire très commune, plutôt triviale et sans grande délicatesse.
Malgré tout, comme je le disais, ça reste une lecture divertissante et plutôt agréable, mais pas un incontournable…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...