mardi 3 mars 2015

Ten tiny breaths, tome 1 - K. A. Tucker


Respire
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
Mon avis
Avec tous les avis positifs que j’avais lus à son propos, j’attendais beaucoup de ce livre. Du coup, je m’attendais aussi à être déçue, car quand j’attends quelque chose d’un livre, en général, je suis déçue, au moins un peu.
Ben là, non. Absolument pas. J’ai été transportée, ballottée dans tous les sens, complètement aspirée par cette histoire, à tel point qu’une fois ouvert je n’ai pas pu le lâcher tant que je ne l’avais pas fini… et que même là, j’ai eu du mal à le lâcher pour le ranger bien sagement à côté de ses petits copains.
J’ai adoré Kacey, cette jeune femme toute cassée et recollée qui fait preuve d’une force incroyable. J’ai adoré Trent, ce jeune homme tout rutilant de muscles et d’yeux turquoise et adorable. J’ai adoré Livie, cette adolescente douce et mature. J’ai adoré Storm, cette poupée Barbie pleine de ressources. J’ai adoré Mia, Cain, Ben, Nate, Dan et même Tanner. J’ai adoré cette façon dont K. A. Tucker donne vie à des personnages pleins de relief, cette façon si simple et évidente, sans en faire trop, ni pas assez.
J’ai adoré la justesse de ce récit, j’ai adoré me sentir bien quand tout allait bien et me sentir mal quand tout partait de travers. J’ai adoré vivre dans ce petit monde pendant toute une journée.

2 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j'ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
    J'ai aussi lu ce livre et l’histoire intéressante. La révélation du lien entre Kacey et Trent m’a vraiment surprise !
    J'ai moi aussi un blog de chronique littéraire spécialisé dans les polars et les thrillers. (http://fais-moi-peur.blogspot.fr/)
    N'hésite pas à venir dessus si tu as envie qu'on parle des livres que tu as aimé, tu m'en fera peut-être connaitre et j'espère que je ferais de même.

    A bientôt j'espère et bonne continuation pour ton blog.

    RépondreSupprimer

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...