mardi 19 mai 2015

Pause ciné : Avengers - L'ère d'Ultron


Comme tu peux le constater, en ce moment on rattrape notre retard cinématographique avec Chouchou - quand on y pense. On a honteusement zappé Divergente 2 (mais je crois qu'il a fait exprès de ne pas me le rappeler), mais là, il était hors de question que je manque le second volet des Avengers. Souviens-toi, j'avais beaucoup salivé lors du premier. Avec un casting pareil, comment faire autrement ? Eh ben là, tout pareil. Même Scarlett Johansson est tellement bonne que j'arrive même pas à être jalouse.
Bon, mettons-nous en situation : chronologiquement, on atterrit pas mal de temps après les événements du premier. Pas mal de choses ont changé et nos sexy gentils héros se retrouvent un peu livrés à eux-mêmes. Si tu jettes un coup d’œil de temps en temps à la série qui passe en ce moment à la télé, tu comprends plus ou moins ce qui s'est passé, sinon faut réfléchir un peu mais ne t'en fais pas, ce genre de film n'est pas fait pour te faire brûler les méninges et tu comprends assez vite de quoi il retourne.
On commence donc, logiquement, par le générique, et à partir de là, tu te prends 2 heures et demie d'action à tout va, de beaux gosses qui sautent partout et font tout sauter, d'humour décalé et même d'un petit peu d'émotion. Les effets spéciaux sont explosifs, les scènes de combat hyper bien chorégraphiées et les costumes délicieusement moulants. Les grands cinéphiles diront probablement que ça manque un peu de profondeur et que ce n'est qu'un énième blockbuster hollywoodien, mais moi il ne m'en faut pas plus pour prendre mon pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...