mardi 1 novembre 2011

Percy Jackson, tome 2 - Rick Riordan


La mer des monstres
Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.
Mon avis
Je vous préviens, ça va être bref, mais ce n'est en rien révélateur d'une mauvaise impression... Les aventures du jeune demi-dieu se poursuivent, toujours aussi mouvementées, haletantes et souvent amusantes. Voilà une sympathique façon de redécouvrir la vaste mythologie grecque, de manière agréable, presque ludique.
Le mystère autour de la fameuse prophétie voit quelques éclaircissements, Percy fait une rencontre pour le moins inattendue mais qui promet de beaux moments, et le final laisse présager des aventures très intéressantes...
Vivement la suite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...