mardi 15 novembre 2011

Top Ten Tuesday #1

TopTenTuesdayLe Top Ten Tuesday est un concept assez marrant imaginé par The Broke and the Bookish et repris par Iani dans son Carnet de lectures, auquel je n'ai jusque là pas eu le courage de participer (puis bon, les chaînes, ça n'a jamais vraiment été mon dada). Mais, vu le thème de cette semaine, je suis bien obligée, moi qui tombe constamment amoureuse du moindre mâle qui passe entre mes mains (dans les bouquins, hein, restons précis). Ben oui, le thème de cette semaine, c'est :
Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie (ou passer la nuit !)
Quels sont ces personnages dont vous êtes tombée folle amoureuse ? Ces personnages qui vous ont provoqué des papillons dans le ventre ?
Allez, c'est parti...
Sur le podium, on a :
1 – Cellendhyll de Cortavar, héros du Cycle de l'Agent des Ombres, de Michel Robert. J'veux bien passer la nuit avec lui puis faire ma vie avec. Je ne l'explique pas. C'est l'homme de ma vie, c'est tout.
2 – Tolliver Lang, le « frère » de Harper Connelly, héroïne de Charlaine Harris. Sa normalité et sa stabilité changent un peu !
3 – Galièn le semi-elfe (Arianrhod de Syveline Lemaire). Hum, une nuit et plus si affinités...
Ensuite, on a, à peu près ex-æquo :
4 – Quinn, le tigre-garou de Charlaine Harris, qui a quelque chose... d'animal?
5 – Asher, le vampire torturé de Laurell K. Hamilton. Bizarrement, dans la vie j'aime pas les mecs à problèmes, mais dans les bouquins, c'est ceux qui me font le plus kiffer...
6 – La plupart des gardes de Merry Gentry (mais non, pas tous en même temps, je ne suis pas aussi euh... accueillante, quand même...), avec une légère préférence pour Rhys et Frost.
7 – Fitz-Chevalerie, le bâtard royal de Robin Hobb. Entre poissards, on s'comprend... (et peut-être que - plus - feraient + ?)
8 – Roland, le Pistolero de Stephen King. Ça fait bien longtemps que j'ai lu La tour sombre, mais je me souviens que Roland m'avait fait un petit quelque chose...
Hé bé... j'ai beau chercher, ça ne m'en fait que 8... Bon, d'accord, si on compte tous les hommes de Merry ça fait beaucoup plus que 10. Adjugé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...