samedi 24 novembre 2012

L'agent des Ombres, tome 7 - Michel Robert


Chiens de Guerre
Cellendhyll de Cortavar tourne en cage à Tygarde, le palais de la Lumière. Son allégeance forcée à l'empereur Priam le rend fou et sa relation avec Constance s'étiole. Très vite, pourtant, il est chargé par l'empereur d'une nouvelle mission : arrêter Vargh Loken, échappé de la forteresse de l'Oubli et bien décidé à tuer Priam qui l'a trahi. Vargh a réuni ses Chiens de guerre, de redoutables soldats d'élite, les seuls capables d'affronter l'Ange du Chaos...
Mon avis
Toi qui bois avidement tout ce que je peux raconter comme conneries, tu sais le culte que je voue à Cellendhyll de Cortavar, le héros créé par Michel Robert. Le septième tome de ses aventures étant sorti en octobre, c’est les yeux écarquillés et la bave aux lèvres que je l’ai commandé en septembre. Bon, les événements ont fait que j’ai pas pu l’ouvrir avant novembre, et c’est pas faute de l’avoir reluqué tous les jours avec envie. Mais, bref, dès que j’ai pu j’ai sauté dessus. Et j’ai assez vite déchanté.
La fin du sixième tome promettait un début de septième explosif. Eh bien, non. La première moitié est longue, l’histoire met trop de temps à se mettre réellement en place, les vraies actions sont trop sporadiques pour tenir réellement en haleine. Mon Cellendhyll adoré s’est bien ramolli. Est-ce la faute de l’amour ? En tout cas, il passe bien trop de temps à se poser des questions et à jouer l’amoureux. Heureusement, il finit par se reprendre et se rattrape dans le dernier tiers, dégommant tout sur son passage, comme à son habitude, puis nous quittant sur un mystérieux mystère… Mais voilà, le mal est fait. Mais que se passe-t-il ?? Est-ce moi ou est-ce que mon auteur favori se ramollit lui aussi ? J’espère bien que non ! Allez, tout le monde a droit à un coup de mou, et j‘attends tout de même le tome 8 avec impatience, en espérant que les réponses seront au rendez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...