vendredi 4 mai 2012

Crescendo - Becca Fitzpatrick


Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l’homme qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.
Mon avis
Bon, fallait bien que je m’y colle un jour… Pourtant, étrangement je me retrouve encore devant l’angouâsse de la page blanche. Peut-être parce qu’il n’y a pas grand chose à dire…
Crescendo, c’est la suite de Hush, hush, premier tome dans lequel on a fait la connaissance de Nora, de sa super coupine Vee, et puis surtout de Patch et de toutes les emmerdes qui sont arrivées en même temps que lui : les anges déchus, les néphilims, tout ça tout ça. Je disais à l’époque que j’avais bien du mal à imagine ce que l’auteure allait nous pondre pour la suite. Finalement, elle a trouvé quelque chose de pas mal, même si elle prend quelques raccourcis et s’aide de ficelles épaisses comme mes bras (et je ne suis pas anorexique). Tout cela reste assez prévisible, malgré quelques vraies surprises, y compris la fin, à laquelle je dois bien avouer que je ne m’attendais pas, et qui m’a tenue en haleine sur les 50 dernières pages.
Difficile d’en dire plus sans dévoiler des éléments de l’intrigue, mais je lirai bien évidemment le troisième tome, en espérant que ça bouge un peu plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...