mercredi 2 mai 2012

Pause ciné : Avengers

J’ai demandé : Ciné ce soir ? Il m’a répondu : S’tu veux, y’a quoi ? J’ai soupiré : Pfff… j’sais pas… Avengers tiens, ça sera de toute façon pas pire que la dernière fois.
Finalement, c’était beaucoup moins pire. Vu comme ça, je m’attendais à un simple mix de Marvels, aussi divertissant que d’habitude mais pas beaucoup plus original. Mais l’équipe formée par Iron Man, Hulk, Captain America, Thor, Black Widow et Hawkeye s’est finalement avérée être un vrai plaisir pour les yeux, les neurones et même les zygomatiques.
Iron Man, joué par le talentueux Robert Downey Jr., est toujours égal à lui-même : délicieusement égocentrique, terriblement inventif et héroïquement casse-cou. Captain America, interprété par Chris Evans (la Torche Humaine dans les 4 Fantastiques) et dont j’avais seulement entendu parler a… un corps de rêve. Un peu trop lisse mais vachement canon. Thor, alias Chris Hemsworth, a tout du beau viking musclé et je serais volontiers allée lécher l’écran, si je n’avais pas été en galante compagnie. Je me demande d’ailleurs pourquoi c’est pas lui qu’ils ont embauché pour interpréter Eric Northman, plutôt que le Hanson bodybuildé tout fade et même pas beau. Hulk, qui a changé de visage depuis les films sortis il y a quelques années, est toujours aussi vert mais a développé quelque peu son sens de l’humour (si on peut appeler ça comme ça). Hawkeye (Jeremy Renner) est pas mal aussi dans son genre et même Loki (Tom Hiddleston), le grand méchant, jouit d’un certain charme, pour ne pas dire un charme certain. Bon, ça m’intéresse moins mais parlons quand même de Black Widow, jouée par Scarlett Johansson, plutôt bonnasse. Notons également la présence de Samuel L. Jackson, dont la polyvalence ne cessera jamais de me surprendre.
Voilà, avec ce casting pour le moins prestigieux, Joss Whedon nous a pondu là un truc aux effets spéciaux spectaculaires qui font des frissons partout, des petits moments d’émotion qui serrent un peu la gorge, des pointes d’humour qui m’ont fait rigoler comme une dinde et surtout des corps de rêve surmontés de belles gueules qui m’ont fait saliver comme une obsédée. Au final, 2h20 c’était bien trop court… S’il y a une suite (et j’espère bien qu’il y en aura une), je serai aux premières loges !
Je sais, je suis une très mauvaise chroniqueuse ciné. J’m’en fous, j’ai kiffé, fallait juste que je le dise. À très bientôt pour une nouvelle chronique ciné qui sert à rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...