lundi 28 mai 2012

Percy Jackson, tome 4 - Rick Riordan


La bataille du Labyrinthe
Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.
Mon avis
Les aventures de Percy Jackson, le jeune demi-dieu fils de Poséidon, se suivent et ne se ressemblent pas. Les choses s’accélèrent encore et promettent un cinquième et dernier tome explosif. L’atmosphère poursuit son ascension, déjà entamée dans le troisième tome, vers quelque chose de plus sombre, plus grave encore. Les personnages, même les plus jeunes, ne sont pas épargnés par les révélations désagréables, les coups du sort, ni même par la mort.
On ne sort pas pour autant du registre du roman jeunesse : l’humour est toujours là, l’écriture reste aussi dynamique et Percy, même s’il prend en maturité, n’en reste pas moins un ado de quinze ans qui se pose les questions d’un ado de quinze ans, quand il n’est pas en train de déjouer les tours de ses pires ennemis, Luke, fils d’Hermès, et Cronos, le Titan déchu, ou de se battre contre des créatures en tous genres, sorties tout droit de la mythologie grecque et remises au goût du jour avec astuce et malice par Rick Riordan.
Une vraie bonne série pour la jeunesse, qui non seulement divertit mais en plus nous fait découvrir ou redécouvrir la mythologie grecque de façon ludique et sans jamais tomber dans le mièvre ou le ridicule. J’ai bien hâte de voir comment notre valeureux jeune héros va péter les dents des méchants monstres. Ça promet pas mal de frissons et de bonnes parties de rigolade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...