mercredi 30 mai 2012

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 - Karen Marie Moning


Fièvre faë
En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma sœur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité...
Mon avis
Je dois avouer que cette fois, je suis un peu perplexe. Ce troisième tome, je l’ai plutôt ressenti comme une transition. Il s’y passe beaucoup de choses, mais au final pas grand chose : Mac poursuit son petit bout de chemin, apprend beaucoup, rencontre pas mal de monde, s’endurcit, se pose des questions sur tout et tout le monde, mais quand on arrive à la fin et qu’on fait le bilan, il n’y a pas vraiment eu d’événements majeurs. À part la fin, justement, qui est à couper le souffle mais m’a tout de même laissée un peu sur ma faim. Le reste est essentiellement une succession de prises de conscience et d’expériences qui réservent pas mal de surprises, certes, mais dont je n’entrevois pas encore la finalité.
Quant au mystère Barrons, il s’épaissit, il devient même franchement troublant, mais on ne le voit pas assez à mon goût. Heureusement, leurs courtes leçons sur l’usage de la Voix valent leur pesant de cacahuètes.
- Sautez à cloche-pied.
- Vous m'énervez, grommelai-je en m'exécutant.
- Le secret, pour résister à la Voix, m'expliqua Barrons, c'est de trouver cet endroit en vous que personne ne peut atteindre.
- Vous parlez de la zone sidhe-seer? demandai-je tout en sautant sur un pied.
- Non, un autre endroit. Tout le monde l'a. Pas seulement les sidhe-seers. Nous sommes nés seuls et nous mourons seuls. Cet endroit.
- Je ne comprends pas.
- Je sais. C'est pour ça que vous continuez de sautiller.
C’est à mon avis dans le quatrième tome que tout ce qui s’est passé dans celui-ci va prendre tout son sens. Il promet bien des choses, mais je ne saurais dire quoi : mystère et suspense complets ! Je ne suis sûre que d’une chose : ça va me mettre dans tous mes états…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...