samedi 1 septembre 2012

Easy - Tammara Webber


A girl who believes trust can be misplaced, promises are made to be broken, and loyalty is an illusion. A boy who believes truth is relative, lies can mask unbearable pain, and guilt is eternal. Will what they find in each other validate their conclusions, or disprove them all?
Mon avis
Avis de la midinette superficielle : OMG, OMG… Je veux Lucas.
Avis plus élaboré de la fille qui sait se tenir (enfin, qui fait semblant) : wahou ! Encore une lecture vivement conseillée par Cess et vivement appréciée. Rien de fantastique ici, pas de gros suspense, pas d’intrigue complexe (on devine d’ailleurs assez facilement les rares mystères de l’histoire). Simplement la rencontre de deux êtres, une histoire touchante, tout un tas d’émotions, beaucoup de tendresse, de douceur, d’amour, tout ça sans une once de mièvrerie. Mais aussi de l’indignation, de la colère, du dégoût, de l’exaspération… bref, un concentré d’émotions fortes dans cette belle histoire sans prétention.
Non, ce livre ne raconte pas combien la vie est facile, parce qu’elle ne l’est pas. Il raconte simplement combien il est facile d’aimer et d’être heureux si seulement on veut bien s’en donner la possibilité, et si on se laisse aimer en retour. C’est facile, il suffit de trouver les bonnes personnes (oui, bon, d’accord, c’est pas la partie la plus facile…), et Lucas est certainement l’une de ces bonnes personnes ! Si Jacqueline, la narratrice, est un personnage touchant auquel on s’identifie facilement, Lucas, avec sa gentillesse, sa maturité, son charme, son intelligence, ses tatouages et sa terrible histoire, est LE personnage du livre, celui qu’on a envie de connaître, celui pour lequel en a envie de rire, de pleurer, de hurler, parfois même de se rouler par terre.
Si tu cherches de l’action, du sang, des héroïnes couillues et de la testostérone, passe ton chemin. Par contre, si c’est une belle histoire qui te fait passer du rire aux larmes et qui met du baume au cœur que tu recherches, avec en prime un beau mâle gentil comme tout (ça change, aussi, et ça fait du bien), procure-toi Easy immédiatement ! (Et si tu hésites toujours à te mettre à la VO, voilà encore une excellente raison de sauter le pas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...