dimanche 23 septembre 2012

Charley Davidson, tome 1 - Darynda Jones


Première tombe sur la droite
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Mon avis
Suny tombe amoureuse d’un mec qui n’existe pas, acte 352. Ah, Reyes… enfin, inutile de te faire un dessin, depuis le temps, tu me connais : il est beau, il est fort, il est mystérieux. Un beau mâle musclé d’un autre genre, ni loup-garou, ni alien, ni vampire, ni… bref, je vais pas non plus tout dévoiler !
Charley (oui, c’est bien d’en parler aussi, vu qu’accessoirement c’est l’héroïne de ce livre) est une véritable catastrophe ambulante, mais elle le vit bien. Elle en fait parfois un peu trop, certes, mais elle est tout de même marrante, alors on le lui pardonne sans problème.
Ici, point de créatures capables de te couper en morceaux d’un coup de griffes, de te vider de ton sang en trois gorgées ou d’éclairer New York avec leur propre corps. Ici, on parle de fantômes. Ben ouais, mais mine de rien, ça faisait un bail que j’en avais pas vu ! Charley est faucheuse, plus précisément LA Faucheuse (non, elle n’a ni cape noire ni faux, les légendes ont la vie dure, ces derniers temps) et voit donc les esprits des défunts, qu’elle doit aider à passer de l’autre côté. À côté de ça, elle est aussi détective privé. Les deux activités mises ensemble font de sa vie une aventure de tous les jours et ça donne une histoire très sympa, très rythmée, qui ne laisse pas une seule place à l’ennui. Si, comme je le disais plus haut, Charley en fait parfois un peu trop, j’ai tout de même beaucoup souri, parfois ri, même, et puis surtout, j’ai beaucoup fantasmé. C’est avec plaisir que je me jetterai très bientôt sur le second tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...