vendredi 7 septembre 2012

Numéro Quatre - Pittacus Lore


Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.
Mon avis
Un bouquin sympa, au style axé jeunesse plutôt que Young Adult mais très dynamique et plutôt original. C’est l’histoire de Numéro Quatre, donc (inutile de lui donner un prénom, vu qu’il en change régulièrement), jeune Loric originaire de Lorien, planète lointaine sur laquelle vivait en toute harmonie une civilisation semblable à l’humanité mais aux capacités bien plus développées, jusqu’à ce qu’elle soit mise à sac par leurs ennemis de toujours (dont j’ai bouffé le nom et comme je suis une grosse feignasse, j’ai pas envie de rouvrir le bouquin pour chercher, tu n’auras donc plus qu’à le lire pour le savoir. Ou pas). Bref, je ne vais pas refaire tout le résumé. Avec ça, bon, on se dit que l’histoire n’a rien de bien original par rapport à d’autres histoires d’extraterrestres. Pourtant, Pittacus Lore nous offre ici une vision bien développée des extraterrestres qui m’a tout de même donné une impression de renouveau, de l’action, de l’émotion, quelques surprises malgré une histoire globalement assez prévisible, du suspense, bref, un bon cocktail pour passer un bon moment de lecture, divertissant et prenant.
On crie pas au génie, mais on a tout de même envie de savoir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi à quel point tu m'aimes, même si je le sais déjà.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...